METHODES DOUCES

Cours collectifs de méthodes douce

à Saint-Priest

EDIFICE Sport Club à Saint-Priest vous propose des cours collectifs de méthodes douces afin de d’améliorer votre souplesse et votre équilibre.

L’objectif de ces cours est aussi de faire un travail sur votre respiration et d’améliorer votre concentration, créant un sentiment de bien-être et de sérénité. Grâce aux activités de méthodes douces, vous allez pouvoir totalement relacher la pression quotidienne, réduire le stress, la fatigue.

L’objectif des cours collectifs de méthodes douces est d’atteindre une sensation de bien-être et non une performance.

Les cours collectifs de méthodes douces sont essentielles pour progresser dans la pratique sportive : en effet, en améliorant votre souplesse et votre mobilité vous allez être plus performant dans les autres activités sportives. Les muscles deviennent plus souples et s’oxygènent plus facilement. C’est aussi moins de risque de blessure et une meilleure récupération musculaire.

Les avantages de pratiquer des cours de méthodes douces

– Gain de souplesse et d’équilibre

– Réduction du stress

– Amélioration de la mobilité

– Bienfait sur le corps et l’esprit

– Meilleure récupération musculaire

Les avantages de pratiquer des cours de méthodes douces

– Gain de souplesse et d’équilibre

– Réduction du stress

– Amélioration de la mobilité

– Bienfait sur le corps et l’esprit

– Meilleure récupération musculaire

Stretching – 30 min

S’assouplir, s’étirer, c’est autant gagné en détente et en bien-être au quotidien. Allez hop en douceur, vous ressentirez les bienfaits du stretching !

BodyBalance (Lesmills) – 45 min

Associe des exercices de yoga, de tai chi et de Pilates pour acquérir force et flexibilité. La respiration contrôlée, la concentration associée à des musiques douces plongent votre corps dans un état d’harmonie et d’équilibre !

Zenball – 45 min

Renforce les muscles en profondeur avec des exercices d’équilibre, de mobilité et d’assouplissement le tout avec un gros ballon swissball !

Pilates – 45 min

Permet un travail ciblé sur l’ensemble des muscles avec un travail de renforcement  musculaire et d’endurance pour affiner et sculpter sa silhouette !

Yoga – 45 min

Gymnastique douce du corps qui est composée d’un ensemble d’exercice posturaux et en mouvements. Cela renforce et étire les muscles profonds et stabilisateurs afin d’améliorer votre ligne corporelle !

Stretching

BodyBalance (LesMills)

Zenball

Pilates

Yoga

Le Yoga renforce le corps de manière harmonieuse : il allonge et tonifie les muscles profonds, galbe le corps, améliore la tonicité, stimule la circulation sanguine et détend… de l’intérieur. Une réelle sensation de flexibilité, de souplesse, de force intérieure tout en vous apportant un certain calme et une certaine sérénité.