Cours de

INTERmédiaire

AVANCÉ

Le West Coast Swing La danse en couple du moment

Le West Coast Swing (WCS) est une danse à deux de style swing issue du Lindy Hop.

Elle se définit par des mouvements doux, élastiques, qui donnent une allure élégante et souvent spectaculaire. Elle se danse sur une base de 8 temps et laisse une grande part à l’improvisation et à l’interprétation.

Cette danse se pratique sur un vaste éventail de styles de musique : Pop, Funk, Dance, Country, Jazz, Blues, RnB, Disco, … c’est aussi ce qui fait sa force et la rend accessible à toutes les générations.

Nos cours

Construisez de solides fondations avec les  débutant en cours collectifs, ou bien continuez votre apprentissage avec les cours inter ou avancé

Les Lundis – 19H00

Cours débutant

Apprendre les bases du West Coast Swing

Un cours pédagogique pour acquérir les bases du West Coast Swing.

Construire de solides fondations, découvrir des mouvements variés et vous rendre autonome pour aller danser en soirée.

Prérequis : Aucun. pour toute personne qui débute le WCS ou qui veut repartir sur de nouvelles bases.

Les Jeudis – 19H15

Cours inter

Un cours pour continuer le programme acquis en débutant, renforcer ses bases, parcourir des mouvements plus élaborés, ajouter du style, et commencer à sortir des sentiers battus !

Prérequis : Pour ceux qui ont déjà suivi une année de cours régulier de WCS. Ils attaquent leur 2ème année ou reprenne des cours réguliers.

Les Jeudis – 20H15

Cours avancé

Un cours destiné aux personnes pour qui, le West Coast Swing n’a plus de secrets pour vous, et souhaite continuer l’apprentissage et se perfectionner !

Sous forme d’ateliers, nous travaillerons des points techniques précis afin de vous perfectionner tels que les éléments de connexion (compression, extension, support et contrepoids) et +

Nous travaillerons les éléments musicaux comme: le rythme,  les phrasés, le contraste, la dynamique et la mélodie avec une mise en pratique  dans chaque style musical: pop, blues, hip hop, acoustique, black music, R&B…

Voir le planning

Plus d’informations sur le site Originswing.fr

Nos professeurs

passionnés & compétiteurs européens

Alexandra

Passionnée par la danse depuis son plus jeune âge, Alexandra pratique intensément la Country  pendant plus de 10 ans au cours desquels elle développe ses jeux de jambes qui deviendront sa signature.

Depuis, elle parcours le monde afin de se former auprès des meilleurs professionnels de la discipline lors d’événements internationaux WSDC. Le bagage technique acquis durant ces nombreuses années  ainsi que sa passion pour le WCS lui permettront d’accéder en 2 ans à peine au statut « All Star », la catégorie reine des compétitions WCS !

Allan

A l’âge de 14 ans, Allan a débuté le West Coast Swing à Lyon auprès des professeurs qui deviendront quelques années plus tard les meilleurs mondiaux. Rapidement devenu « accro » à cette danse devenue passion, il a multiplié les évènements nationaux puis mondiaux afin d’améliorer son bagage technique et sa pédagogie.

C’est en enchaînant les événements internationaux et les workshops des pros de la discipline que Allan à atteint le niveau « All Star », catégorie reconnue dans le monde.

Quelques souvenirs

de nos voyages