bilan sport santé –

programme d’entrainement sur-mesure

Nombreux sont les adhérents de salles « livrés » aux machines, tapis de course, ayant des objectifs précis en tête mais incapable de les réaliser.

Le bilan sport-santé que nous vous proposons prend ici tout son sens  !

Nous vous proposons un suivi TRES poussé par nos experts sport & santé, s’articulant en 2 séances .

Séance 1  – Durée 1H15 :

1- Connaître vos motivations, vos souhaits + prise en compte de vos antécédents santé & sport

2- Réalisation d’un test à l’effort (test le l’OMS) afin d’analyser votre condition physique. Tests de souplesse, test de force membres supérieurs et inférieurs, test d’équilibre…. suivant les objectifs précédemment évoqués.

3- Mesure Impédancemétrie : Photographie interne du corps qui nous permet de mieux comprendre votre métabolisme (masse osseuse, graisseur, musculaire, taux d’hydratation, IMC ..)

4- Création d’un programme personnalisé

Séance 2  – Durée 45 MIN :

Lors du deuxième rendez-vous, vous réaliserez un coaching personnalisé sur le programme créé par nos experts lors de votre première rencontre. Nous serez guidé sur les appareils afin d’acquérir les bonnes pratiques, le tout en sécurité

Salle de sport saint priest edifice sport club coaching

Sport sur ordonnance

Club de sport en partenariat avec les kinés et médecins pour une reprise du sport encadrée

Dans le cadre du parcours de soin des patients atteints d’une affection de longue durée (ALD), d’une pathologie chronique ou présentant un handicap, votre médecin traitant peut vous prescrire une activité physique adaptée aux capacités physiques et au risque médical du patient.

Nos éducateurs sportifs sport santé peuvent, en collaboration avec le médecin traitant prendre en charge ces personnes.

Voici un modèle d’ordonnance sport santé pouvant être utilisé :

Attention, si la loi prévoit que les affections de longue durée ont une prises en charge intégrale des frais de traitement, le décret n’évoque pas la question du remboursement. Des assurances comme la MAIF et mutuelles comme la Mutuelle des Sportifs ont développé des solutions, et proposent de rembourser des cours pris avec des Coachs APA.

label-sport-santé-edifice-sport-club

Qu’est-ce-que le Label Sport-Santé ?

Ce label est un agrément distribué par la Société Française de Sport Santé qui témoigne de la qualité de l’encadrement dans la structure bénéficiaire. Cet encadrement est individualisé pour chaque pratiquant, sécurisé et progressif.

Il est dispensé par un enseignant en activité physique adaptée, diplômé d’État (décret n°2016-1990 du 30 décembre 2016 relatif aux conditions de dispensation de l’activité physique adaptée prescrite par le médecin).

L’activité physique et son intérêt

Une hygiène de vie saine incluant pratique régulière d’activité physique, une alimentation équilibrée et un repos optimal, joue un rôle très important dans le bien grandir ou bien vieillir, en bonne santé.

« Pour être actif, nul besoin d’être sportif »

En effet, le sport est synonyme de performance alors que l’activité physique adaptée est synonyme de santé, forme et bien-être.

Depuis 2013, les médecins et les salles de remise en forme travaillent ensemble à la prescription d’activité physique sur ordonnance. Solution beaucoup moins coûteuses que le mode curatif seul.

L’accompagnement  EDIFICE sport club

Edifice Sport Club vous accompagne dans ce processus.

Vous allez être suivi individuellement tout au long de l’année pour vous permettre d’atteindre vos objectifs et accroître votre qualité de vie, dans le plaisir et la bonne humeur.

L’accompagnement proposé est sous la forme de Personal Training (vous avec un coach sportif), de Small Group Training (entre 3 et 8 pratiquants avec un coach sportif) et de cours collectifs.

De plus, vous passerez des bilans de parcours encadrés par un professionnel de santé pour mesurer votre évolution au fil de votre pratique et garder la motivation au plus haut !

Des formules adaptées

Prenez un instant pour découvrir nos formules santés adaptées à chaque situation

SUIVEZ-NOUS