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Pilates Saint-Priest

cours collectif à la séance / abonnement mensuel / à l’année

Durée : 45 min

Objectif : souplesse, renforcement muscles profonds. Disparition maux de dos, le ventre raffermit.

Catégorie : méthode douce

Le Pilates : la méthode star pour sculpter efficacement sa silhouette et en douceur.

En effet, ce cours offre un renforcement global des muscles, plus précisément des muscles en profondeur. Ces muscles sont fortement sollicité dans notre quotidien (abdominaux, plancher pelvien, dos…).

C’est une discipline qui permet de prendre soin de son périnée.

Néanmoins, ce cours est recommandé pour les débutants comme pour les confirmés. Les sportifs retrouveront des exercices complémentaires à leur entrainement principal et un gain de mobilité.

Et pour les femmes enceintes ?

Les femmes enceintes sont aussi les bienvenues : Cela peut vous aider à réduire la pression dans les articulations. Bien évidemment les exercices à pratiquer sur le ventre seront exclus. Après la grossesse, le Pilates est recommandé pour aider à la rééducation périnéale. Avant commencer votre entrainement, demandez des conseils à votre coach qui sera en mesure de vous proposer les meilleurs alternatives et garantir votre sécurité et celle de bébé.

Pilates à saint priest - edifice sport club - femme sur la photo

Les bienfaits des cours collectifs de Pilates à Saint-Priest

Les cours collectifs de méthodes douces sont essentielles pour progresser dans la pratique sportive.

En effet, en améliorant votre souplesse et votre mobilité vous allez être plus performant dans les autres activités sportives.

Les muscles deviennent plus souples et s’oxygènent plus facilement. C’est aussi moins de risque de blessure et une meilleure récupération musculaire.

Cours de Pilates adulte (dès 16 ans)

Le cours de Pilates est conseillé autant aux débutants qu’aux confirmés à partir de 16 ans. Des options seront proposées, à vous de choisir celle qui colle le mieux à votre énergie du jour.

 

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LE PILATES ET LE YOGA ?

Il existe des points communs le Pilates et le Yoga. Avec ces deux disciplines, vous travaillerez l’ensemble du corps en pratiquant des mouvements doux. Cependant, vous apercevrez bien des différences :

En apparence identique, le yoga est une activité physique mais aussi spirituelle, avec un état d’esprit ou même une manière de vivre. Le Pilates, quant à lui, est un ensemble d’exercices physiques pour faire travailler l’ensemble du corps.

Voici quelques différences entre le yoga et le pilates :

  • La respiration n’est pas la même
  • Les exercices de Pilates nécessitent des temps de repos entre des séries, ce qui n’est pas le cas pour les exercices de Yoga
  • Le Pilates fait travailler les muscles profonds (essentiel pour rester gainer et, renforcer sa posture)

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A EDIFICE sport club, à Saint-Priest, on travaille sur des tapis au sol, et parfois avec du petit matériel. Si vous ne connaissez pas encore le Pilates, cela tombe bien, nos séances en cours collectifs sont idéales pour pratiquer ce sport alliant renforcement musculaire et exercices de respiration.

Le coach s’adapte à chaque participant durant le cours : il peut donner des options avec différents niveaux de difficulté pour l’exécution des exercices.

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